top of page

Principaux constructeurs d’automobiles chinois

  • Photo du rédacteur: c2ieiegroupe1
    c2ieiegroupe1
  • 22 mars 2016
  • 3 min de lecture

Aujourd’hui la qualité des voitures chinoises s’est considérablement améliorée, comme les constructeurs automobiles chinois ont adopté les meilleures solutions technologiques des leaders de l’industrie automobile. Ils les ont implantées avec succès dans la production de modèles d’origine locales. Il est naturel que leur prix a augmenté aussi bien, bien qu’encore aujourd’hui, il est inférieur à celui des principales marques de l’UE et des USAGeely :

La date de création: 1986

Website: www.geely.com

Son siège est dans la ville de Hangzhou, province du Zhejiang, en Chine. Neuf usines appartiennent à Geely. Ces usines sont situées en Chine, dans les villes de: Lynkhai, Ningbo, Lyuikao, Shanghai, Lanzhou, Xiangtan, Jinan, Chengdu et Cixi. Aussi Geely a un réseau d’établissements d’enseignement supérieur pour la formation de leurs cadres, plusieurs centres de recherche en Chine et en Suède, et encore plus le studio de design à Barcelone et à Californie.

Geely est l’une des compagnies automobiles chinois top dix. Elle a été fondée en 1986 à Hangzhou et au premiers produits réfrigérateurs et scooters. Actuellement, Geely est une entreprise polyvalente, produisant des automobiles et motocycles. Geely est reconnu comme l’une des «plus innovantes entreprises chinoises». Aujourd’hui, Geely produit plus de 30 modèles avec des capacités de moteur et boîte de vitesses manuelle et automatique entre 1,0 à 2,4 litres sous deux marques: Geely et Volvo; ses trois marques Emgrand, Gleagle et Englon ont été abandonnées en 2014. En 2013, la compagnie avait une capitalisation boursière de 3,9 milliards de dollars avec la plupart des produits étant exportés vers l’Australie, Brésil, Chili, Russie, Arabie Saoudite, Afrique du Sud, Ukraine et Venezuela. Actuellement, le nombre de voitures Geely vendus au marché chinois s’élève à 2,55 %, mais la compagnie prévoit d’augmenter ce chiffre à 5,8 % en 2015. Le slogan de Geely est «Douceur de vivre, Geely gère».

Chery :

La date de création: 1997

Website: www.chery.cn

Le nom de Chery dans la traduction du chinois signifie quelque chose comme «la bénédiction spéciale».

Chery a été fondée par le gouvernement chinois et la société, détenue par l’État. Il produit des voitures de tourisme de mini-fourgonnettes, vus et est parmi les plus grands fabricants de Chine top dix. Chery a juste gagné la réputation internationale de production des voitures de la nouvelle génération. Ses véhicules sont fortement appréciés par les amateurs d’auto de partout dans le monde. Par exemple, T21 Chery a été reconnu comme le meilleur véhicule de 2014 au Chili pour son design original, le «state-of-the-art» equipement et les qualités de la circonscription. L`Extérieur et l’intérieur des modèles de Chery regardent comme s’ils ont été conçus par les ingénieurs des principales marques des voitures européennes et des Etats-Unis. Et ce n’est pas loin de la vérité, en fait: le système de freinage a été développé par des spécialistes de Bosch, tandis que la sécurité automobile passive – par la société Suisse Autoliv. Chery collabore avec des marques européennes Benteler, VALEO, Delphi, Lotus sur les problèmes de livraison des composants et l’échange des innovations technologiques.

Hongqi:

La date de création: 1953

Website: www.faw-hongqi.com.cn

FAW Groupe a été mis en place par le gouvernement chinois à Changchun en 1953 et est largement considéré comme premier fabricant de voiture de la Chine. En fait, c’était la première entreprise à produire la voiture Hongqi (titre qui signifie «drapeau rouge») en 1958. FAW est aujourd’hui parmi les «Big Four» entreprises de voiture chinoise (avec SAIC Motor, Dongfeng Motor et Chang’an moteurs). En 2014, la société a fait irruption dans le top 3 des constructeurs d’automobiles plus productives dans l’Empire Céleste, ayant fait 2,7 millions de francs. Les modèles de Hongqi originaux ont été conçus exclusivement pour l’élite du parti et ont été produits jusqu’au début des années 1980. FAW continue à produire des voitures pour les affaires et la politique « overworld » (voitures soi-disant classe affaires). Principaux avantages de la marque sont les suivants: le prix alléchant, la qualité excellente de construction, les pièces de rechange de voiture lissent alimentation, les conditions de garantie avantageuses, etc.. En 2013, la société a vendu plus de 2 500 voitures, ce qui fait Hongqi la 67e société par ses ventes cette année.

Posts récents

Voir tout
Concurrent

En 2013, la production automobile mondiale a atteint environ 83 millions d’unités. Jusqu'à l'année 2020, le taux de croissance annuel...

 
 
 

Comments


© 2016 par Kèan, Hà et Sylvain. Créé avec Wix.com

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • YouTube Basic Black
bottom of page