top of page

Les Joint Ventures

  • Sylvain
  • 25 févr. 2016
  • 1 min de lecture

Les Joint Ventures sont des alliances d’entreprises, elles se font en général entre entreprises de pays différents. Le principe est d’associer deux entreprises pour qu’elles partagent leurs ressources dans le but de partager ensuite le Chiffre d’Affaires.

Elles permettent à l’entreprise exportatrice de s’implanter dans le pays désiré et de bénéficier du savoir-faire de l’entreprise associée en ce qui concerne la culture du pays. Notamment, les relations avec les partenaires, les clients et les employés. Cela permet également de bénéficier des relations déjà existantes dans le pays en particulier les employés, le portefeuille clients et le référencement fournisseurs

.

Elles permettent à l’entreprise importatrice de développer ses ventes et de bénéficier des produits et de l’image de marque de l’entreprise associée. Cela permet d’apporter de la nouveauté sur le marché. C’est très utile lorsque l’entreprise importatrice est en perdition ou lorsqu’elle est plus petite que l’entreprise associée. Elle bénéficie ainsi d’un savoir-faire plus performant et de ressources financières plus importantes.

Les Joint Ventures permettent de partager les ressources des entreprises associées, qu’elles soient financières, humaines, matérielles, de savoir, de savoir-faire, d’image, informationnelles…

Pour en savoir plus sur les Joint Ventures, je vous conseil de lire Les joint ventures dans le commerce international de Luiz Olavo Baptista et Pascal Durand-Barthez.

.

Sylvain


Comments


© 2016 par Kèan, Hà et Sylvain. Créé avec Wix.com

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • YouTube Basic Black
bottom of page